languageالعربية

Benjamin Pavard à l'Inter Milan ?

L'Inter Milan est proche d'un accord avec le Bayern Munich pour le transfert de l'international français Benjamin Pavard, a assuré, ce lundi, le manager général du club italien, Giuseppe Marotta.

"Il n'y aura pas d'annonce aujourd'hui (lundi), mais tout est OK", a-t-il déclaré à Radio Serie A. Le joueur qu'on cherche doit être fort, avoir de l'expérience et de l'aura: Pavard remplit toutes ces conditions".

"Nous avons placé la barre très haut en matière de transferts, nous sommes très ambitieux (...) Nous avons des ambitions élevées, nous voulons des joueurs forts, un mélange de jeunes et de joueurs expérimentés", a-t-il poursuivi.

Pavard, dont le contrat avec le Bayern Munich expire à l'été 2024, a fait part depuis plusieurs semaines de son envie de découvrir un autre championnat après avoir passé sept années en Allemagne, à Stuttgart (2016-19) et depuis quatre ans au Bayern Munich où il a remporté quatre titres de champion d'Allemagne et la Ligue des champions 2020.

Pour s'attacher les services du champion du monde 2018 et vice-champion du monde 2022, l'Inter devra débourser selon la presse italienne 30 millions d'euros, somme qui pourra grimper jusqu'à 35 millions selon les résultats.

Giuseppe Marotta a également indiqué qu'il travaillait sur un retour de l'attaquant chilien Alexis Sanchez, qui a passé la saison dernière en Ligue 1 à Marseille après trois saisons à l'Inter (2019-22).

"Sanchez est vraiment un champion, il a une grande passion pour le football. Il était parti à contrecœur et maintenant il a envoyé des signaux pour dire qu'il voulait revenir".

L'Inter, 3e du dernier Championnat d'Italie et finaliste de la Ligue des champions 2023, a débuté sa saison samedi par une victoire face à Monza (2-0).

(AFP)